DARGO'ARTS ET LA RONDE DES ARTS DE GRUISSAN - Languedoc Roussillon




L’association Poulet de Gruissan, Nuances, Formes, Langage,
organise le samedi 21 juin 2014 la cinquième édition de la RONDE des ARTS.

http://www.ville-gruissan.fr/la-ronde-des-arts


Dargo'Arts y participe et vous propose de découvrir les dernières créations de Suzie Faure et de Christine Pons.

Le mot des artistes

La peinture est une véritable passion qui me permet de communiquer, au-delà des mots, elle est l’expression de ma sensibilité, mon second langage !

Mon parcours créatif n’est pas seulement intellectuel ou conceptuel ; j’aspire profondément à ce que mon travail touche l’émotivité de l’observateur, déclenche un simple trouble diffus, agréable, où se bousculent les sentiments primaires enfouis en chacun de nous.

Mes réflexions aboutissent à des réalisations picturales structurées et denses. J’utilise pour cela des matériaux variés, voire insolites que je mélange au gré de mon inspiration ;
La toile devient littéralement un espace, une scène, ou l’émotion peut prendre vie.

Mon style demeure résolument abstrait et lorsque je me laisse aller à une touche de figuratif, il s’agit pour moi de suggérer un indice, de laisser un repère pour que finalement, le spectateur se retrouve sur la voie où son imagination l’entraîne.

Je vous invite à venir découvrir mon travail, simplement guidé par votre vécu, votre histoire, l’imaginaire qui sommeille au fond de vous fera le reste.

Une peinture ne s’explique pas... elle existe et prend tout son sens grâce à celui qui la regarde.
                                                                                                                              Suzie Faure




La Terre a ce pouvoir de nous permettre d’exprimer tous nos sentiments.
Le champ des possibles est illimité et il est le reflet de la diversité humaine.
Elle décore nos intérieurs, nos tables, nos jardins, nos vies,,,,,,,,,,,,,,,

Mon travail actuel

Tel un vieux ‘jeans’, une vie peut être déchirée, lacérée et importable en l’état.
Parce qu’il est vain de vouloir recoudre à l’identique, que faire d’autre que reconstruire autrement ces morceaux de ‘jeans’vie’.


Renaître ravaudé et renouvelé. Différent et réconcilié,,,,,,,,,,,,,,,
Christine Pons




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire