JOURNÉES DES MÉTIERS D'ART -1er et 2 AVRIL 2017





http://www.journeesdesmetiersdart.fr

"SAVOIR(-) FAIRE DU LIEN"

 c'est faire découvrir les artisans qui créent dans leurs ateliers quelques rues plus loin. 


Voici  MYRTE ARA KILIAN


Née en 1982, à Amsterdam, je suis designer textile, diplômée de l'Académie Royale d'Art de la Haye.

Je conçois et fabrique essentiellement des étoffes pour la décoration intérieure (rideaux, panneaux et paravents).

Je privilégie les techniques qui offrent une relative plasticité telles que la sérigraphie, la broderie, la teinture, le crochet et le tricot.

Je travaille les matériaux naturels : la laine et la soie, qui, dans leur transformation, me donne une liberté totale de création.






Empreinte des paysages qui m'entourent, j'aime dessiner certains détails botaniques dans mes œuvres et composer des scénographies végétales pour la décoration intérieure.





Le travail manuel me permet d'entremêler matériaux et concepts. J'y suis très attachée.

Les textiles racontent toujours leur histoire. Ils peuvent rappeler des émotions et des souvenirs que je respecte et transforme.








A très bientôt pour la présentation des autres participants aux 

Arts des Ruelles 2017 dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire