J- 22 Les Arts des Ruelles - Séverine Leblond








SEVERINE LEBLOND

Perles en verre filé à la flamme










C’est en 2007 que je découvre l’art de la perle de verre grâce à la biennale de la perle et du verre organisée à Sars-Poteries dans le nord de la France.


Charmée par la beauté de ce petit objet et attirée par le travail du verre à la flamme, je vais à la rencontre des artistes verriers dont Michèle Sauvalle, chez qui j’effectue mon premier stage de formation dans son atelier de Paris quelques semaines plus tard.







Je fonds le verre à la flamme d’un chalumeau pour réaliser des perles que j’utilise ensuite dans mes créations de bijoux, accessoires de mode, arts de la table ou objets décoratifs.

Je n’ai pas un « style » bien défini, j’aime créer à l’infini !









Mes inspirations sont variées. Selon l’envie du moment, je peux réaliser des motifs floraux ou géométriques parfois ludiques, travailler le verre en profondeur ou en surface, créer du relief.








J’utilise souvent des couleurs vives mais il m’arrive de faire des créations avec des verres translucides aux teintes douces et diluées, voire incolores où l’éclat du verre est révélé.







Il m’arrive aussi de réaliser des pièces en collaboration avec des artistes travaillant d’autres matériaux tels que la terre, le métal, le papier, le bois… ça me permet d’utiliser mes éléments en verre sur des supports nouveaux et de donner vie à des créations originales, d’aborder mon travail de manière différente.






Je réalise des créations personnalisées sur commande et je propose des séances d’initiation dans mon atelier.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire